mardi 1 mars 2011

Mr Gauthier, c'est Goeffrey Molson sur la 1...

Atlanta, Georgie, dimanche soir dernier. L’état major du Canadien vient de débarquer à l’hôtel pour se préparer à la fatidique journée butoir des transactions. On sort les stylos feutres, les tableaux, les ordinateurs et la pizza. La nuit sera longue. Après la raclée à Boston, Jacques Martin a demandé du renfort en attaque et surtout, un joueur capable de brasser. Pierre Gauthier le sait et il fait ses devoirs, demandes à ses dépisteurs ce qu’ils pensent de tel ou tel joueur.
Soudainement, dans le bureau improvisé, le téléphone sonne: “Mr Gauthier, c’est Jeffrey Molson sur la 1”…
Gauthier lâche un soupir, s’approche du téléphone:

GM: Et puis Pierre, le voyage c’est bien déroulé?
PG: Oui Mr.Molson
GM: Écoute Pierre je pensais à ça pour demain. Prends ça cool.
PG: Oui Mr.Molson
GM: Je veux dire, fait pas trop de les vagues. Le ship va bien comme ça. It sails great as it is. Il vogue bienne comme ça.
PG: Oui Mr.Molson.
GM: Si tu veux bouger, j’ai une joueur que j’aime beaucoup.
PG (excité): Oui je vous écoute.
GM: C’est un gardien de la ligue des Américaines. Il va nous aider à Hamilton. Les assistances sont bas là bas. On va essayer de faire un peu plus de l’argent avec les Bulldogs.
PG: Ok. entendu Mr.Molson.
GM: Bienne Pierre, j’aime ça quand les choses sont clear.
PG: Vous ne croyez pas que les fans vont être déçus. Et Jacques?
GM: Non, non. Ne t’en faites pas. Les fans c’est un love story avec nous. Ils vont venir quand même. Ça c’est pas grave. Fait juste dire à Jacques de garder le moral. Toute va bien.
PG: Oui Mr. Molson.
GM: Ok parfait. Bonne fin de soirée.
En revenant à la table, Gauthier à l’air encore plus abattu que d’habitude (ça c’est dur!). Un dépisteur lui demande ce qui ne vas pas.
PG: Non tout va bien. Donnez moi le scouting report sur Drew MacIntyre pis fermez les livres. Demain personne répond au téléphone pis je m’occupe des journalistes à 16h30.
Dépisteur: That’s it? Pis Neil? Pis Penner? Pis Bogosian?
PG: Non, non. Je suis satisfait du club et Mr.Molson aussi. Nous formons une équipe comment dire…unie…non c’est pas ça. Captivante…non plus. Ah je l’ai, compétente! C’est bon ça. Le toit a coulé, j’ai plus de cash pis on est compétent. Les journalistes vont aimer ça.
Dépisteur: Pis les fans?
PG: Ben on va aller chercher MacIntyre pour les Bulldogs. C’est déjà pas pire. Faut pas exagérer. On a déjà Sopel pis le Wiz, oublie pas.
Bon ben bonne nuit pis demain, pas un chat qui sort de sa chambre avant 16h30. Capiche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire